«Les 12 coups de midi»: Éric détrône Christian Quesada et devient le plus grand maître de midi

«Les 12 coups de midi»: Éric détrône Christian Quesada et devient le plus grand maître de midi
Capture d’écran

Il l’a fait. Éric, le candidat breton présent depuis six mois dans « Les 12 coups de midi », est devenu le samedi 13 juin le plus grand maître de l’histoire du jeu présenté par Jean-Luc Reichmann. En décrochant sa 193e victoire consécutive, il a détrôné Christian Quesada, l’ancien champion condamné en avril dernier à trois ans de prison pour corruption de mineurs et détention et diffusion d’images pédopornographiques.

« Au moins, ce n’est plus la première personne dans le classement », a réagi Éric auprès de Télé Loisirs après sa 193e victoire, « C’est une grande satisfaction pour moi, mais j’imagine que ça l’est aussi pour de nombreux téléspectateurs. Beaucoup de monde attendait ça, je pense ». Après avoir renversé la deuxième place de « WikiPaul » en avril dernier, Éric s’est rendu compte que la première marche du podium était à portée de main, à condition de rester concentré quoi qu’il arrive. « Dès le moment où j’ai dépassé Paul, je me suis dit que c’était le moment. Qu’il fallait travailler et rester concentré, et que ça pouvait être quelque chose de vraiment grand. En plus, ça permettait de passer devant quelqu’un de peu respectable », a encore expliqué le nouveau champion, dont la cagnotte s’élève maintenant à 914.166 euros.

>«Les 12 coups de midi»: pourquoi le champion Éric ne pourra pas profiter de l’ensemble de ses gains

La pression des derniers jours n’a pas été évidente à gérer pour Éric, que sa femme avait inscrit aux « 12 coups de midi » pour vaincre sa timidité : « Plusieurs fois, j’ai eu peur de rater la dernière marche et d’échouer à quelques victoires… Mais finalement, tout s’est bien passé ». « Rien n’est jamais acquis dans ce jeu. On peut très bien s’effondrer, même sur une question facile », a conclu le grand maître de midi.

Reste maintenant à savoir s’il va continuer sur sa lancée et dépasser le record du monde de participations à un jeu télévisé…

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.