«L’épisode que je redoutais»: les ex-équipiers et fans de Bertrand-Kamal déprimés par son élimination dans «Koh-Lanta»

Bertrand-Kamal a été éliminé lors d’une épreuve d’immunité.
Bertrand-Kamal a été éliminé lors d’une épreuve d’immunité. - Capture d’écran TF1

Pour les inconditionnels de « Koh-Lanta », l’épisode de ce vendredi soir a été un événement marquant. Bertrand-Kamal, le boute-en-train de cette saison, décédé d’un cancer du pancréas le 9 septembre dernier, a quitté l’aventure après être arrivé dernier lors de l’épreuve d’immunité. S’il sort par la grande porte, sans avoir été éliminé par ses camarades lors d’un conseil, il a fait pleurer autant ses co-aventuriers que ses nombreux fans sur les réseaux sociaux.

Au moment du départ de Bertrand-Kamal, ex-membre de la tribu de l’Est, plusieurs candidats étaient en larmes. Loïc pleurait la fin de l’aventure de son « binôme », Joaquina ne voulait pas voir partir celui qui l’a fait « marrer pendant 25 jours » et Laurent a même dit à Denis Brogniart qu’il aurait préféré s’en aller lui plutôt que de voir « Béka » sortir du jeu.

Sur Twitter, les internautes étaient eux aussi profondément choqués de voir leur candidat adoré être éliminé « si tôt » dans ce « Koh-Lanta : les 4 Terres ». « Il méritait d’aller très loin dans l’aventure, comme dans la vie », a écrit l’un d’eux. « Épisode le plus marquant et le plus poignant de tous les Koh-Lanta, Beka fait l’unanimité avec les candidats mais aussi avec nous les téléspectateurs cet homme était incroyable, l’expression ‘les meilleurs partent les premiers’ prend tout son sens », « Je n’avais jamais ressenti une telle émotion comme ce soir (et pourtant on en a eu). Effondré par cette élimination trop prématurée du Grand Bonhomme qu’est Bertrand-Kamal », « Je ne vois plus vraiment de raison de suivre cette saison », peut-on encore lire sur le réseau social. D’autres téléspectateurs espéraient même qu’un candidat se blesserait rapidement, afin de faire revenir « Béka » dans le jeu.

L’épisode tant redouté par les aventuriers

Les anciens camarades d’aventure du solaire Bertrand-Kamal se sont eux aussi exprimés ce vendredi soir. « Voilà l’épisode que je redoutais », a commenté Loïc sur Instagram, en légende d’une photo de lui et « Béka » pendant l’aventure. Il a aussi confié au Parisien que voir son ami à l’écran lui faisait du bien : « Ces épisodes étaient une façon de le laisser vivre encore un peu parmi nous ».

Poète, le Nordiste Fabrice a lui aussi publié un petit hommage à son coéquipier : « Le soleil s’est couché sur une vie bien remplie mais il continue de briller dans le jardin des souvenirs ». « La perspective de ne plus le revoir le vendredi soir me fait de la peine », a témoigné Hadja, aussi au Parisien.

Et tous ces petits mots ne sont qu’une infime partie des témoignages laissés par les ex-candidats et les fans inconditionnels de « Koh-Lanta » et surtout de Bertrand-Kamal.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.