Le sketch piquant de Camille Lellouche après l’annonce du reconfinement en France fait le buzz sur internet (vidéo)

Le sketch piquant de Camille Lellouche après l’annonce du reconfinement en France fait le buzz sur internet (vidéo)
Capture d’écran Instagram

À partir de ce jeudi soir, les Français sont reconfinés. Une mesure stricte, annoncée hier par le président français Emmanuel Macron pour lutter contre la propagation du coronavirus, qui connaît une deuxième vague un peu partout en Europe. Si les écoles peuvent cette fois rester ouvertes en France, ce n’est pas le cas des commerces non essentiels, des bars, des restaurants et des lieux culturels. Un coup de massue pour les artistes qui avaient programmé des spectacles, représentations, concerts, etc.

En réaction aux annonces d’Emmanuel Macron, l’humoriste Camille Lellouche a décidé de publier un petit sketch sur son compte Instagram. Dans la vidéo, elle s’adresse à sa fille (imaginaire) en lui demandant de prendre une feuille car elle va lui faire une dictée. Et elle commence ensuite à lui dicter les mots : « Nous écoutâmes le discours de Monsieur le Président ce soir, et nous fûmes surpris quand nous voyâmes qu’il ne parlûte pas des humoristes, chanteurs, techniciens, régisseurs, musiciens… Nous nous rendâmes compte une fois de plus que nous nous faisâmes enculâte bien fort. Il nous chialâte dessus. Une fois. Maintenant deux. Et pourquoi pas trois ? ». « Il jurâte de nous respecter, et au final, nous nous faisâmes encore niqu… Euh ça, tu changes, on ne met pas », termine-t-elle.

Le ton est piquant, malgré le côté humoristique de Camille Lellouche, qui avait aussi créé une chanson sur le coronavirus lors du premier confinement. Sa petite vidéo, intitulée « Dictée du soir » a en tout cas presque autant fait le buzz sur les réseaux sociaux, où elle comptabilise 850.000 vues, moins de 24 heures après sa publication.

 
  • Les supporters de Trump n’en reviennent pas : ils sont dans le Capitole et ont stoppé la réunion des parlementaires.

    Le jour de honte des États-Unis

    Le dernier baroud de déshonneur du président Trump : envoyer ses partisans envahir le Congrès. La démocratie américaine a résisté.

  • Le charismatique fondateur d’Alibaba s’est «volatilisé».

    L’énigme Jack Ma: disgrâce d’un milliardaire chinois

    Le fondateur de l’empire Alibaba a disparu depuis octobre 2020. Une « volatilisation » inquiétante qui rappelle le sort d’autres hommes d’affaires réduits au silence par le pouvoir communiste. Mais où est donc passé Jack Ma ?

  • Une étude française récente montre que les chats domestiques s’attaquent à 200 espèces animales différentes.

    Mon chat, ce serial killer

    Super-prédateurs des jardins, nos matous ont un impact réel sur la biodiversité qui nous entoure. Ils tuent des milliers d’oiseaux ou de petits mammifères. Conseils.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Maltraitance des seniors: l’enquête choc sur les homes

    RTBF

    La RTBF plonge dans les coulisses des homes et en dévoile les travers : finances opaques d’un côté, maltraitance envers les personnes âgées de l’autre. Mais pour que la vie de nos aînés ne bascule pas dans la détresse, des moyens de prévention existent. À découvrir le mercredi 20 janvier à 20h20 sur La Une.