Le sketch piquant de Camille Lellouche après l’annonce du reconfinement en France fait le buzz sur internet (vidéo)

Le sketch piquant de Camille Lellouche après l’annonce du reconfinement en France fait le buzz sur internet (vidéo)
Capture d’écran Instagram

À partir de ce jeudi soir, les Français sont reconfinés. Une mesure stricte, annoncée hier par le président français Emmanuel Macron pour lutter contre la propagation du coronavirus, qui connaît une deuxième vague un peu partout en Europe. Si les écoles peuvent cette fois rester ouvertes en France, ce n’est pas le cas des commerces non essentiels, des bars, des restaurants et des lieux culturels. Un coup de massue pour les artistes qui avaient programmé des spectacles, représentations, concerts, etc.

En réaction aux annonces d’Emmanuel Macron, l’humoriste Camille Lellouche a décidé de publier un petit sketch sur son compte Instagram. Dans la vidéo, elle s’adresse à sa fille (imaginaire) en lui demandant de prendre une feuille car elle va lui faire une dictée. Et elle commence ensuite à lui dicter les mots : « Nous écoutâmes le discours de Monsieur le Président ce soir, et nous fûmes surpris quand nous voyâmes qu’il ne parlûte pas des humoristes, chanteurs, techniciens, régisseurs, musiciens… Nous nous rendâmes compte une fois de plus que nous nous faisâmes enculâte bien fort. Il nous chialâte dessus. Une fois. Maintenant deux. Et pourquoi pas trois ? ». « Il jurâte de nous respecter, et au final, nous nous faisâmes encore niqu… Euh ça, tu changes, on ne met pas », termine-t-elle.

Le ton est piquant, malgré le côté humoristique de Camille Lellouche, qui avait aussi créé une chanson sur le coronavirus lors du premier confinement. Sa petite vidéo, intitulée « Dictée du soir » a en tout cas presque autant fait le buzz sur les réseaux sociaux, où elle comptabilise 850.000 vues, moins de 24 heures après sa publication.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • 1-22278647_10155990153115934_2035067948_n-1

    Opération Shoe-Box: du bonheur en boîte

    À travers cette initiative solidaire, l’association Les Samaritains appelle à la générosité des Belges pour gâter, à leur manière, les personnes sans abri ou défavorisées.

  • Son père l’abandonne à six ans. Audrey Hepburn en restera angoissée pour la vie, cherchant l’affection auprès d’autres hommes. Une blessure qui ne se refermera jamais.

    Audrey Hepburn: une vie d’épreuves

    Derrière l’image glamour, tout en élégance et en charme, l’actrice soignait ses blessures. Un documentaire britannique de la réalisatrice Helena Coan révèle la part de souffrances et d’échecs personnels de la star.

  • Belgaimage

    Les chercheurs de pharaons (12)

    Dans un livre passionnant qui vient d’être réédité, Michel Duino retrace notamment la découverte du tombeau de Ramsès II. Un roman vrai qui se lit comme un polar. Nous publions cette partie de l’ouvrage sous forme de feuilleton.