Accueil Actu Télé

Laurent de «Koh-Lanta» menacé de décapitation: «Tu sais ce qu’on fait aux profs d’histoire?»

Le candidat, prof d’histoire, a reçu des menaces via les réseaux sociaux. Un homme a été placé en garde à vue.

Temps de lecture: 2 min

Participer à une émission comme « Koh-Lanta » expose les candidats à une notoriété qui n’est pas toujours facile à gérer. Et il y a trois jours, c’est un des candidats originaires de l’Est de la France, Laurent, qui en a fait les frais. Le professeur d’histoire de 49 ans a raconté au Parisien ce qu’il s’était passé, le lundi 2 novembre dans la soirée. « Je m’apprêtais à faire une vidéo sur YouTube pour rendre hommage à Samuel Paty, quand une personne m’a contacté sur Instagram. Le message était tout de suite menaçant : ‘Salut grosse m…, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ?’ », a expliqué Laurent. Dans ses menaces, l’agresseur faisait référence à Samuel Paty, ce professeur français décapité devant son école après avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves.

Après cette première vague de menaces, l’individu a supprimé son compte Instagram, mais Laurent l’a retrouvé sur Facebook. Et là, l’interlocuteur du candidat de « Koh-Lanta : les 4 Terres » s’est montré encore plus virulent dans ses propos : « Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire ». Il a également menacé Laurent de s’en prendre à sa fille.

>« Koh-Lanta, les 4 terres » : la finale sera à nouveau diffusée en deux épisodes

Le professeur d’histoire s’est alors rendu à la police pour déposer plainte, le lendemain des faits, l’individu ayant proféré les menaces, âgé de 30 ans, a été retrouvé et arrêté. Il a de suite été placé en garde à vue.

Assez rapidement, ce suspect a reconnu les faits, qu’il regrette. Il s’en est visiblement pris à Laurent car il ne supportait pas sa stratégie dans « Koh-Lanta », d’après ses explications aux policiers, comme le rapporte Le Parisien. La garde à vue de l’agresseur a été prolongée, et une aide psychologique a été proposée à Laurent par la production de « Koh-Lanta ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une