Oui, Stromae compte bien sortir un nouvel album

Oui, Stromae compte bien sortir un nouvel album
BelgaImage

Il a fallu presque dix ans pour que l’histoire se répète. En 2011, Stromae annonçait qu’un album était prévu, ce qui deviendra deux ans plus tard « Racine carrée », avec un succès tonitruant à la clé. Depuis, rien, ou presque. Mais cette pause qui semble être une éternité pour les fans devrait bientôt arriver à son terme si on en croit ce qu’explique le chanteur à « Libération ».

Le besoin de faire un bon album, sans la pression des labels

Comme il l‘explique dans son interview, il ressent toujours le besoin de faire de la musique. « Je n'ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n'étais vraiment pas bien. J'en fais tous les jours, je travaille avec et pour d'autres... », dit-il avant d’aborder le sujet de l’après. « Un album arrivera à un moment donné mais je n'ai pas vraiment de date ».

Et s’il rassure ses fans en certifiant que cet album verra bien le jour, il explique aussi dans quel cadre il veut que cela se fasse, à savoir celui d’un artiste indépendant des grands labels. « Même si j'avais été sous un contrat d'artiste, on n'aurait pas pu m'obliger. Soit j'aurais trouvé un subterfuge, soit j'aurais sorti un album tout pourri, sans en avoir rien à foutre... Plein d'artistes font ça », ajoute-t-il.

Il va donc falloir encore prendre son mal en patience pour voir le chanteur revenir avec ce qui s’annonce déjà comme une sortie musicale d’importance. Pour l’instant, il va falloir se contenter des dernières collaborations éparses de Stromae, comme celle avec Coldplay réalisée en 2019 et avec Orelsan en 2018.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Chasseurs de microbes (13)

    L’expérience de Pasteur sur les bâtonnets produisants l’acide lactique le convainquit - pourquoi?, nul ne le sait.

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.