Accueil Culture Musique

Oui, Stromae compte bien sortir un nouvel album

Depuis « Racine carrée » en 2013, le chanteur belge n’a plus sorti de nouveau disque. Mais comme il le confirme à « Libération », ce long silence ne perdurera pas ad vitam æternam.

Temps de lecture: 2 min

Il a fallu presque dix ans pour que l’histoire se répète. En 2011, Stromae annonçait qu’un album était prévu, ce qui deviendra deux ans plus tard « Racine carrée », avec un succès tonitruant à la clé. Depuis, rien, ou presque. Mais cette pause qui semble être une éternité pour les fans devrait bientôt arriver à son terme si on en croit ce qu’explique le chanteur à « Libération ».

Le besoin de faire un bon album, sans la pression des labels

Comme il l‘explique dans son interview, il ressent toujours le besoin de faire de la musique. « Je n'ai jamais vraiment arrêté sauf à une période où je n'étais vraiment pas bien. J'en fais tous les jours, je travaille avec et pour d'autres... », dit-il avant d’aborder le sujet de l’après. « Un album arrivera à un moment donné mais je n'ai pas vraiment de date ».

Et s’il rassure ses fans en certifiant que cet album verra bien le jour, il explique aussi dans quel cadre il veut que cela se fasse, à savoir celui d’un artiste indépendant des grands labels. « Même si j'avais été sous un contrat d'artiste, on n'aurait pas pu m'obliger. Soit j'aurais trouvé un subterfuge, soit j'aurais sorti un album tout pourri, sans en avoir rien à foutre... Plein d'artistes font ça », ajoute-t-il.

Il va donc falloir encore prendre son mal en patience pour voir le chanteur revenir avec ce qui s’annonce déjà comme une sortie musicale d’importance. Pour l’instant, il va falloir se contenter des dernières collaborations éparses de Stromae, comme celle avec Coldplay réalisée en 2019 et avec Orelsan en 2018.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Musique

Voir plus d'articles

À la Une