Accueil Actu Télé

Dans «TPMP», Gérard Jugnot dézingue Jean-Marie Bigard après son nouveau coup de gueule: «Il est fou» (vidéos)

Ce week-end, l’humoriste français a été l’auteur d’un gros coup de sang en plein direct sur France Bleu. Comme à son habitude, Jean-Marie Bigard a vertement critiqué le gouvernement sur sa gestion de la crise du coronavirus. La prise de position de trop pour Gérard Jugnot qui a tenu à répliquer dans « Touche pas à mon poste » ce lundi 30 novembre. Quitte à déraper avec une comparaison douteuse.

Temps de lecture: 3 min

L’interview de Jean-Marie Bigard, sur France Bleu ce week-end, est surréaliste. Il sort de ses gonds, s’attaque aux « décideurs », monte dans les tours, multiplie les thèses complotistes, rajoute une dose de misogynie. Visiblement, l’humoriste français avait des choses à dire : « Je suis enragé. On nous prend pour des cons. On nous manipule. On organise une dictature chez nous. Comment veux-tu que je ne sois pas en colère ? On fait crever nos commerces. On détruit l’industrie mondiale. À qui profite le crime ? ». L’homme ne fait plus rire personne, et commence à en agacer plus d’un.

À commencer par Gérard Jugnot. Après les critiques acerbes de François Cluzet en septembre dernier, c’est donc un autre acteur français qui s’en est pris à Jean-Marie Bigard et aux coups de gueule à répétition de cet humoriste qui se rêvait en président de la République. Dans « Touche pas à mon poste » ce lundi 30 novembre, Gérard Jugnot a tenu à répondre à l’humoriste. Et il n’a pas mâché ses mots : « Il est fou quoi ». Cyril Hanouna a bien sûr cherché à en savoir plus.

L’animateur de TPMP a surenchéri : « C’est trop là ? En plus, je vous le dis, il est sincère. Je le connais bien ». Là, Gérard Jugnot s’est essayé à une comparaison douteuse, sur le ton de l’humour : « Oui, c’est ça le pire. Mais Hitler aussi… Hitler était très sincère ». Côté C8, on a rapidement dit qu’on ne pouvait pas comparer Jean-Marie Bigard à Adolf Hitler. Un dérapage pour Gérard Jugnot qui s’est immédiatement repris :

« Ce n’est pas comparable mais ce que je veux souligner, c’est le problème des élites. Les mecs sont contre les élites… C’est vrai, on est contre les élites. À Roland-Garros, on en a marre des élites. J’en ai marre de voir jouer Nadal et Djokovic. Il y a mon beau-frère, il joue très bien, faut arrêter là ».

Puis de reprendre le fil de son explication et de conclure : « Il faut arrêter les bêtises quoi. Je trouve que les comiques, ils ont le droit de dire, mais ils n’ont pas le droit de faire de la politique, c’est un métier, c’est difficile. Certains ne le font pas bien, d’autres le font bien, moi, je respecte ça. Le ‘tous pourris’ me fait chier ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une