Un Jack Russel meurt en sauvant la vie de son maître de 10 ans, menacé par un loup (vidéo)

Un Jack Russel meurt en sauvant la vie de son maître de 10 ans, menacé par un loup (vidéo)
MAXPPP

Le 21 décembre dernier, le jeune Yemelyan jouait dans la neige devant sa maison, située dans la République des Komis en Russie. En pleine partie de cache-cache, le petit garçon âgé de 10 ans, n’a pas remarqué qu’un loup rôdait près de lui. Mais son chien, un Jack Russel, avait vu le prédateur, rapporte le Daily Mail.

Sur les images d’une caméra de surveillance installée sur la maison voisine de celle de Yemelyan, on voit donc le petit garçon courir derrière un tas de neige situé devant son habitation, pour s’y cacher. Un loup s’approche alors doucement de la cachette, sans que l’enfant s’en aperçoive. Quelques secondes après, le Jack Russel de la famille, ayant remarqué le prédateur, sort de la propriété familiale en courant et en aboyant, dans l’espoir d’éloigner le loup de son jeune maître.

Le jeune garçon sain et sauf

Ce dernier, alerté par les cris du chien, sort alors de sa cachette pour courir se réfugier dans sa maison. Malheureusement, le Jack Russel a entre-temps été attaqué par le loup, qui s’est enfui à l’arrivée du père de Yemelyan.

Gravement blessé, le chien a été emmené dans une clinique vétérinaire par les parents du petit garçon, mais les vétérinaires n’ont rien pu faire pour lui. Il est finalement mort dans les bras de la mère de famille, sur le trajet du retour vers la maison.

Les autorités locales ont autorisé les habitants de la région à tuer le loup s’il le revoyait, car elles craignent que ce dernier s’en prenne aux enfants, notamment car plusieurs attaques envers des chiens ont été relevées dans la région.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern