Les moufles de Bernie Sanders si populaires que la créatrice croule sous la demande

Les moufles de Bernie Sanders si populaires que la créatrice croule sous la demande
AFP

Ce mercredi, les vêtements des personnalités présentes lors de l’investiture de Joe Biden ont fait l’objet d’une attention particulière. La robe de Lady Gaga a fait penser au film «<UN>Hunger Games<UN>» et le public a été interpellé par les tenues violettes de Kamala Harris, Michelle Obama et Hillary Clinton. Mais contrairement à ce beau monde habillé de façon très chic, le populaire sénateur démocrate Bernie Sanders a préféré apparaître avec une grosse veste et des moufles en laine. Un accoutrement qui a fait beaucoup rire mais qui a aussi suscité une énorme demande pour avoir les mêmes gants.

Une créatrice de moufles « flattée » mais surchargée

Manifestement, les soutiens de Bernie Sanders sont très doués pour enquêter puisqu’ils ont été nombreux à remonter la piste de l’origine de ces moufles. Elles viennent d’une institutrice du Vermont, l’Etat où Bernie Sanders est sénateur, qui les lui avait confectionnées à partir de pulls recyclés. Mercredi déjà, quelques heures à peine après la cérémonie d’investiture, elle était littéralement assaillie par les demandes de moufles (6.000 à ce moment-là).

Seulement, il y a un problème : en plus de son métier, elle est aussi mère de famille et se dit dans l’incapacité de répondre à ces acheteurs potentiels. « Je n’ai pas de moufles à vendre. Je n’en fais plus vraiment beaucoup. Je suis flattée que tous ces gens en veulent mais il y a beaucoup de personnes sur Etsy qui en vendent et espérons pour elles que ça leur fera du travail. Mais je ne vais pas quitter mon job », affirme-t-elle au Jewish Insider, tout en se réjouissant de voir Bernie Sanders porter ses moufles à un moment si important. « Il doit vraiment les aimer pour qu’il choisisse de les porter ».

Le sénateur avait confié en parallèle sur CBS que s’il s’était habillé de cette façon, c’était par pure logique. Il faisait un froid de canard et une paire de gants n’était pas de refus pour Bernie Sanders. « Dans le Vermont, nous nous habillons chaudement… et nous ne sommes pas tellement préoccupés par la mode. Nous voulons rester au chaud. Et c’est ce que j’ai fait aujourd’hui », a-t-il déclaré. Bernie Sanders a en tout cas fait le bonheur des internautes qui n’ont pas manqué de le parodier avec de multiples photomontages.

 
  • Abus sexuels: le grand déballage

    Belgaimage

    Les affaires se multiplient. Les masques tombent. La parole se libère, pouvant aussi ouvrir la porte aux mensonges et règlements de comptes. Une révolution !

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • SamTouzani_15

    Sam Touzani: «Je cherche un passeport pour la liberté»

    Dans un petit essai pétri d’humour et d’intelligence, le comédien Sam Touzani dialogue sur l’identité, en toute indépendance.

  • Spallanzani doutait fort que la vie pût surgir spontanément, comme cela était généralement admis à son époque.

    Chasseurs de microbes (5)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • Bruno Mars

    30 ans de musique en images : 2010

    Pour les 30 ans de Bel RTL, Serge Jonckers anime tous les dimanches «30 ans de musique», une émission spéciale en partenariat avec «Soir mag».