Will Smith présentateur de «Le droit d’être américain», la nouvelle série documentaire Netlfix (vidéo)

BelgaImage
BelgaImage

La lutte pour l’égalité aux États-Unis et dans le reste du monde est encore très importante comme il a été observé avec le mouvement Black Lives Matter. Le géant du streaming l’a bien compris et va proposer à partir du 17 février un programme traitant des luttes pour l’égalité des droits aux États-Unis. Will Smith, en tant que coproducteur et animateur, reviendra dans les six épisodes que compte le programme, sur les grandes étapes de la lutte pour l’égalité. La rédaction de la Constitution américaine mais aussi l’évolution que la définition de la citoyenneté par le 14e Amendement sont au coeur de la thématique abordée par la série.

« Illuminer la beauté de la promesse de l’Amérique »

La bande-annonce a été dévoilée. Pour l’accompagner, Will Smith écrit : « Nous vivons une période sans précédent en tant que société, en tant que pays, et en tant que famille humaine. Je suis convaincu que cultiver une compréhension personnelle et historique est impératif pour donner lieu à la compassion et la guérison dont nous avons désespérément besoin ». « Le droit d’être américain » aborde plusieurs franges de la population discriminées notamment les femmes, les Afro-Américains et la communauté LGBT. Des personnalités et leur parcours seront évoqués comme Martin Luther King ou Ruth Bader Ginsburg. D’autres acteurs seront aussi présents comme le montre la bande-annonce, pour porter le message, à savoir Samuel L. Jackson, Laverne Cox, Pedro Pascal et Mahershala Ali.

Will Smith explique les attentes envers ce programme : « Notre espoir, avec cette série, est d’illuminer la beauté de la promesse de l’Amérique et de partager un message de connexion et d’humanité partagée, afin que nous soyons capables de mieux comprendre et célébrer nos différentes expériences en tant qu’Américains, et promouvoir le progrès vers la vraie égalité promise à chacun par le 14e Amendement ».

 
  • Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel ort vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

  • Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.