Elle sauve in extremis son chien tombé dans une piscine gelée (vidéo)

Elle sauve in extremis son chien tombé dans une piscine gelée (vidéo)
Capture d’écran Youtube

« C'était de l'adrénaline pure. Je ne pensais pas au froid ». C’est ainsi que Jennie Tatum, une habitante de Murfreesboro, près de Nashville dans le Tennessee, s’est jetée à corps perdu dans sa piscine complètement gelée pour venir au secours de son chien tombé dedans. La scène, filmée par une caméra de surveillance fait depuis le tour des Etats-Unis, des petites télévisions locales jusqu’à CNN.

C’était moins une !

Lorsque l’incident a eu lieu, par chance, Jennie Tatum était à l’arrière de sa maison. L’un de ses deux chiens, un pitbull dénommé Sid, a alors glissé et la glace n’a pas supporté son poids. Pris au piège, il n’avait pour seul espoir que sa maîtresse arrive rapidement, ce qu’elle a fait.

Elle cherche d’abord à le faire remonter depuis le bord de la piscine mais elle ne le trouve pas. Elle décide ensuite de se jeter dans l’eau mais en parcourant le bassin, elle ne le voit pas. Il lui a fallu remonter au bord de la piscine pour avoir une vue globale et enfin le voir sous la glace. Lorsqu’elle a replongé pour finir par le sortir de là, il était déjà resté plus d’une minute dans l’eau.

Quand elle l’a ramené à l’intérieur de la maison, le chien était à peine conscient. Elle l’a réchauffé et l’a amené directement chez une voisine vétérinaire. « Ses lèvres et sa langue étaient bleues », raconte Jennie Tatum à la chaîne WSMV. Il a fallu lui donner un médicament d’urgence et le conduire à un hôpital pour animaux pour qu’il s’en sorte.

Aujourd’hui, Sid va très bien, malgré cette grosse frayeur. « Il est très spécial, mais je l'aurais fait pour n'importe qui, n'importe quel animal », a déclaré sa maîtresse. «Ces chiens sont comme notre famille ». D’après la chaîne WTVF, qui a aussi interviewé Jennie Tatum, Sid évite désormais d’aller du côté de la piscine.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern