Accueil Actu Stars

Tex déplore l’arrêt des «Z’amours»: «On ne fait pas très attention au public une fois de plus» (audio)

L’ancien présentateur de l’émission se dit « malheureux » suite à l’annonce de la fin du programme et se montre très sceptique sur la raison évoquée pour justifier ce choix.

Temps de lecture: 2 min

De 2000 à 2018, c’était lui qui était aux commandes des « Z’amours », avant qu’il ne soit écarté à cause d’une blague sur les violences conjugales. Mais s’il n’est plus à la barre, voir la fin de son émission annoncée par le Parisien ne l’a pas laissé de marbre.

Les vraies raisons de la fin des « Z’amours » encore inavouées ?

Interrogé dans le podcast Focus Ecran ce dimanche, l’animateur déplore la fin précipitée de l’émission, alors que la moyenne des audiences reste de 900.000 téléspectateurs quotidiens. « Je suis surtout malheureux pour toutes les équipes qui travaillent sur ce projet depuis des années », déplore-t-il. « C’est le dernier jeu de dating à la télévision », fait-il valoir en évoquant une émission « extraordinaire ». « On ne fait pas très attention au public une fois de plus », estime-t-il.

Tex dit également ne pas comprendre la décision de la télévision publique. « Ce sont les nouveaux choix de France Télévisions qui veut faire une chaîne d’infos plutôt qu’une chaîne de divertissement. Je pense que ce sont des choix stratégiques qui nous échappent », dit-il. Il lui est ensuite demandé ce qu’il pense de la raison évoquée par le Parisien pour justifier la fin de l’émission, à savoir qu’il faudrait remplacer ce jeu d’origine américaine par un programme franco-français. Mais l’animateur est très sceptique sur ce point. « Les explications données à la presse, ce n’est jamais tout à fait les bonnes », estime-t-il. « Il faut peut-être espérer que ce jeu revienne sur une autre chaîne », conclut Tex sur une note d’optimisme.

Cette déclaration suit celle du premier animateur des « Z’amours », Jean-Luc Reichmann, qui avait lui aussi fait part de sa tristesse. Celui-ci n’avait néanmoins pas adopté le ton critiqué de son successeur.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une