Accueil Jeux

Test – Resident Evil VIII Village: l’épisode du renouveau

Quatre ans après Resident Evil 7, Capcom tente une approche plus musclée du genre. La suite tant attendue reprend avec brio tout ce qui avait fait le succès du septième épisode.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Côté scénario, un gouffre sépare les deux volets. On reste toutefois dans le même arc narratif, celui d’Ethan Winters, le héros du septième épisode. Rescapé de la ferme des Bakers, l’homme s’est installé en Europe de l’Est avec sa famille. Il y vit une existence paisible jusqu’à ce que l’enfer s’abatte sur lui… Sa fille kidnappée, il se lance à sa recherche dans les paysages enneigés de la Transylvanie. Il découvre alors un mystérieux village qui vit dans la peur… D’entrée de jeu, on tombe sous le charme de l’ambiance très fantaisiste de ce nouvel épisode de la série, qui s’écarte de l’ADN initial pour oser une formule très différente. Exit les zombies et place ici aux loups-garous, vampires et autres monstruosités du folklore local.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs