Le roi Philippe vacciné contre le Covid-19 (vidéos)

belgaimage-175768873-full
Le roi Philippe lors d’une visite à Seraing le 28 avril 2021 @BelgaImage

Ce jeudi, le Palais royal a informé les médias belges via Belga que le roi Philippe venait de se faire vacciner contre le Covid-19. Cette annonce a lieu alors que la campagne de vaccination vient d’être étendue aux moins de 65 ans dans tout le pays. Le monarque, âgé de 61 ans, aura donc attendu son tour comme tous les citoyens belges. En se rendant à Schaerbeek pour recevoir sa première dose, le roi Philippe veut en même temps faire passer un message à toute la population.

« Je veux encourager tout le monde à se faire vacciner »

Avec la vaccination du roi, le Palais veut en effet rappeler l’importance de se protéger contre le coronavirus. Il a par exemple été question de cela lorsque le monarque s’est entretenu avec les employés du centre de Schaerbeek, une commune qui est à l’heure actuelle peu vaccinée par rapport à la moyenne nationale. Selon la RTBF, seuls 29 % des Schaerbeekois avaient reçu une première dose le 16 mai 2021. Ce jeudi 20 mai, la moyenne nationale se situe à 45 %.

Le roi a été reçu à la salle de sport du stade communal de Schaerbeek, où se trouve le centre, par le ministre bruxellois de la Santé Alain Maron, la bourgmestre de Schaerbeek Cécile Jodoigne et par la chef de l'inspection sanitaire de Bruxelles Inge Neven. Belga précise que cette dernière a fait état au roi de l’avancée de la campagne de vaccination dans la région bruxelloise, où 77% des plus de 65 ans sont vaccinés. Les autorités de la capitale aimeraient que les personnes les plus vulnérables au virus atteignent au moins un pourcentage de 80%. « Je veux encourager tout le monde à se faire vacciner. C'est un acte de solidarité et c'est le passeport de la liberté. Cela signifie que vous pourrez voyager ou revoir la famille », a affirmé le souverain à cette occasion.

Le roi Philippe a également tenu à remercier le personnel soignant et les employés impliqués dans la campagne de vaccination. « Merci pour tout ce que vous faites. Tous les bénévoles font un travail admirable. Je viens ici pour voir de mes propres yeux comment ça se passe et je vois que ça se passe très bien. J'en suis ravi, car je pense qu'il est vraiment important que les gens se fassent vacciner », déclaré-t-il.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.