Un castor aperçu dans les rues inondées de Liège (vidéo)

2021-07-16 13_51_59-(20) funkytwitt sur Twitter _ _Castor à liège … #liege #i.co
Capture d’écran Twitter

Les inondations des derniers jours en Belgique ont fait une vingtaine de victimes, et causé des dégâts très importants dans de nombreuses régions du pays. À Liège notamment, la Meuse est sortie de son lit suite aux intempéries et a envahi les quais de la Cité ardente. Des inondations donnant lieu à des scènes désolantes, mais aussi surprenantes.

Un journaliste de RTL a en effet aperçu ce vendredi matin un castor sur les rives de la Meuse, dont le débit était encore très impressionnant aux premières lueurs du jour. L’animal tentait visiblement de fuir le torrent.

Dans les environs de Liège, à Chênée ou Angleur, les rues ont aussi été dévastées par les flots. Et là aussi, un castor (ou un ragondin) a été observé dans les rues, devant les maisons inondées. Il a été filmé par des habitants, nageant devant un garage éventré.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?