Plus de 200.000 fans présents aux avant-premières de «Kaamelott»

Capture d’écran - Youtube
Capture d’écran - Youtube

Plus de 200.000 fans français ont décidé de passer leurs derniers moments sans pass sanitaire au cinéma. La sortie du film « Kaamelott – Premier volet » a fait un nombre d’entrée impressionnant avec plus de 206.000 billets vendues. Les fans attendaient depuis 12 ans une suite à cette série érigée comme culte désormais. Le film, qui suit les aventures du roi Arthur dix ans plus tard, a su rassembler. Les critiques sont positives mais les fans qui n’ont pas encore pu se rendre au cinéma sont inquiets à l’idée de se faire spoiler.

Beaucoup de cinémas et d’espaces culturel craignent que la mise en application du pass sanitaire ne représente un frein à leurs activités. Pourtant, le réalisateur et comédien, Alexandre Astier prend ce moment avec philosophie et a déclaré à BFM TV  : « On cohabite avec un virus contre lequel on lutte. Oui, ça va certainement jouer sur les entrées de ce film. Mais c’est un petit problème au milieu d’un problème beaucoup plus grand. La santé passe avant le cinéma, c’est comme ça ».

Une sortie déjà repoussée

La sortie du film avait déjà dû être repoussée d’un an à cause de la crise sanitaire. Finalement, le public a été au rendez-vous mardi soir pour aller voir l’avant-première du film. Les cinémas français ont enregistré plus de 206.000 billets vendus pour ce film. Certains cinémas ont dû préparer cette arrivée du public en mettant du personnel et des moyens supplémentaires pour assurer le bon déroulé de la soirée.