Macron sur TikTok et Instagram pour répondre aux vaccino-sceptiques (vidéo)

Macron
Capture d’écran Instagram

C’est depuis son lieu de vacances, le fort de Brégançon, que le président Emmanuel Macron a organisé un direct insolite sur TikTok et Instagram. Il apparaît ainsi avec un simple t-shirt noir à côté d’un drapeau français, en incitant les internautes à l’interroger sur les vaccins anti-Covid.

« Allez-y, posez-moi vos questions »

« Beaucoup d’entre-vous s’interrogent, ont peur, entendent de fausses informations, de fausses rumeurs, parfois n’importe quoi, il faut bien le dire », commence-t-il avant d’ajouter : « J’ai décidé de répondre directement à vos questions. Allez-y, posez-les moi et j’essaierai d’être le plus direct et le plus clair possible ».

Le but du président français semble assez clair : toucher le public jeune, connu pour être plus vaccino-sceptique, et cela sur des plateformes où circulent beaucoup de fake news sur la vaccination. Emmanuel Macron a eu un certain succès puisqu’en quelques heures, 100.000 personnes l’ont vu sur Instagram. Beaucoup en commentaires ont cela dit plus parlé du t-shirt du président que du sujet abordé dans la vidéo.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux