«Gênant», «cucul la praline»: les internautes très déçus par «Game of talents»

2021-08-28 09_40_46-Game of Talents - Episode1 - Game of talents _ TF1
Capture d’écran TF1

TF1 a bousculé ses habitudes à l’approche de la rentrée, en décalant « Koh-Lanta » du vendredi au mardi soir. Un changement rapidement critiqué par les internautes, qui ne comprenaient pas le choix de la chaîne privée. Et même si le premier épisode de l’édition All Stars du jeu d’aventure a battu des records d’audience mardi dernier, les téléspectateurs en colère ont encore réclamé, ce vendredi soir, que « Koh-Lanta » reprenne son créneau horaire classique. Car la plupart n’a pas vraiment aimé « Game of talents », le programme présenté par Jarry qui a pris la place de « Koh-Lanta ». De nombreux téléspectateurs jugent l’émission « cucul la praline », d’un « ennui total » et « gênante ».

« Dire qu’ils ont enlevé ‘Koh-Lanta’ le vendredi pour ça », écrit une internaute sur Twitter, publiant un extrait de l’émission où se produit un orchestre végétal. Le principe du jeu de Jarry est en effet de deviner le talent de dix candidats, sur base d’indices distillés dans des portraits vidéos de ces artistes (un peu à la manière de « Good singers », aussi sur TF1). Et la prestation des « musiciens végétaux », entre autres, a laissé les téléspectateurs assez dubitatifs : « Quand je vois qu’ils ont remplacé ‘Koh-Lanta’ par une émission où on voit un orchestre faire de la musique avec des légumes ».

Résultat, les internautes fans de « Koh-Lanta » sont unanimes : ils veulent le retour de leur émission favorite. « C’est vraiment gênant et le concept est claqué. Rendez-nous ‘Koh-Lanta’ », « Un seul programme est digne d’occuper le prime du vendredi soir, pas de débat possible ! », « C’était la bonne époque… Tu rentrais chez toi, fin de semaine de cours/travail et tu n’avais qu’une hâte, ‘Koh-Lanta’. C’est dommage », « Je suis déçue par Game of talents […] J’ai une pensée pour ‘Koh-Lanta’ qui a été décalé pour ‘ça’ », déplorent les téléspectateurs.

Un autre internaute a, lui, plus d’humour que ses collègues et affirme que si TF1 a déplacé « Koh-Lanta », c’est sans aucun doute pour inviter les téléspectateurs à sortir profiter des restaurants le vendredi soir ! « TF1 a mis Game Of Talents à la place de Koh-Lanta pour nous inciter à sortir boire et manger aux restaurants pour que les restaurants gagnent beaucoup. Bonne initiative TF1, aidons nos restaurateurs avec des programmes de merde le vendredi soir », écrit-il avec ironie.

 
  • François Chladiuk (à gauche) en compagnie de Walter Littlemoon venu tout spécialement à Lyon pour l’inauguration de l’expo.

    François Chladiuk, l’ami des Sioux

    Ce Belge possède une exceptionnelle collection de pièces indiennes historiques, exposée actuellement dans un musée de Lyon.

  • La fashion victim porte des vêtements à la mode, même s’ils ne sont pas beaux, accumule souvent de manière compulsive des articles et peut aller au contraire de la saison.

    De la fashion victim au feutre

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • Face aux témoignage, Éliane Deschamps a toujours nié les accusations d’emprise.

    La gouroue qui voyait la Vierge

    En France, Éliane Deschamps se retrouve devant la justice pour abus de faiblesse. Elle a martyrisé les adeptes du groupe « Amour et miséricorde ».