Accueil Actu Soirmag

Un possible retour de Donald Trump sans Melania?

La prochaine campagne présidentielle aux États-Unis aura lieu en 2024 et Donald Trump se voit déjà y retourner mais peut-être pas avec l’ancienne Première dame.

Temps de lecture: 2 min

Donald Trump ne se fatigue pas et enchaîne les allusions à une possible candidature pour la présidentielle américaine de 2024. Les partisans sont impatients et attendent déjà le retour de leur grande figure mais si Donald Trump se présente de nouveau, il ne sera probablement pas accompagné de Melania Trump.

En effet, CNN vient de partager les propos de ses sources proches de l’ancienne première dame. Kate Benett a déclaré dimanche : «  Un peu comme en 2016, Melania Trump n’a pas vraiment l’intention de se joindre à la campagne » avant d’ajouter «  J’ai parlé à des personnes qui ont dit qu’elle n’est même pas vraiment intéressée par le fait d’être à nouveau à la Maison Blanche, de passer par le statut de première dame à nouveau  ».

Des amis de Melania Trump appuient aussi cette version des faits. Melania Trump ne veut pas de cette position de Première dame et surtout n’aurait aucune envie d’y retourner ni d’aider son mari.

Être une maman

Pour le moment, la campagne est encore loin mais l’idée est en train de germer dans l’esprit de Donald Trump. Chaque rencontre avec ses partisans est l’occasion pour l’ancien président de lancer quelques allusions à une possible candidature. Il faut aussi le temps à Donald Trump de rassembler assez de fonds et rassembler de nouveau ses partisans.

Melania Trump quant à elle, reste à l’écart de la vie publique, « heureuse et détendue » de ne plus être à la Maison Blanche. Kate Benett a jouté : «  Elle s’est retirée à Mar-a-Lago pour être une maman. Nous savons qu’elle est une personne extrêmement privée et qu’être dans l’œil du public n’était pas nécessairement quelque chose qu’elle voulait faire en premier lieu  ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une