«J’ai honte»: Coumba met les choses à plat après l’élimination de Candice dans «Koh-Lanta»

2021-10-02 14_34_56-Koh-Lanta la légende du 28 septembre 2021 - Emission 05 - Ko
Capture d’écran TF1

Que serait « Koh-Lanta » sans les stratégies, les alliances et les trahisons ? Chaque saison apporte son lot de retournement de situation et de règlements de compte, et le « Koh-Lanta : la Légende » actuellement en diffusion sur TF1 ne déroge pas à la règle. D’autant plus que la production a décidé de rassembler, pour les 20 ans du jeu d’aventure, les candidats emblématiques.

Et parmi eux, une candidate au caractère bien trempé : Coumba. Rapidement, la grande aventurière a proposé à toutes les femmes de s’allier pour éliminer les hommes au fur et à mesure du jeu. Mais cette idée n’a pas fait long feu, une fois les filles séparées dans deux tribus distinctes. Mis en péril, l’alliance féminine a semble-t-il complètement explosé mardi soir, lorsque… Coumba a voté contre sa coéquipière Candice, provoquant son élimination.

Critiquée pour son vote, à l’opposé de ce qu’elle prônait, Coumba a été la cible de critiques sur les réseaux sociaux. Sur Instagram, elle a alors publié des excuses à l’intention de Candice, assurant que l’élimination de cette dernière était son « plus grand regret sur l’aventure ». « J’ai tellement honte de moi. Tu m’as fait confiance et je t’ai trahie. Tu comptais sur moi et je n’ai pas été à la hauteur », a écrit Coumba, qui avoue n’avoir pas réfléchi sur le moment, tellement « cette aventure rend folle, fait perdre la lucidité ».

« Cela fait 4 mois que nous sommes rentrés de l’aventure et il n'y a pas eu un jour où je n’ai pas regretté mon comportement vis-à-vis de toi », a encore confessé l’aventurière, regrettant de ne pas pouvoir rattraper ce qu’elle a fait. « Je ferai tout pour me faire pardonner et me racheter même si cela doit durer toute ma vie… J’ai été exécrable et pas correcte envers toi, et j’en suis désolée ».

Si Candice n’a pas réagi directement aux mots de Coumba, elle a tout de même confié au Figaro qu’elle avait tourné la page, d’autant plus que Coumba est venue présenter ses excuses en face-à-face.