Accueil Actu Soirmag

Une école évacuée à Liège après une mauvaise blague sur Twitter

Un dispositif important a été déployé après la publication d’un tweet parlant d’une bombe dans l’école.

Temps de lecture: 2 min

La blague de mauvais goût d’un étudiant de l’école de Rivageois à Liège, pourrait avoir des conséquences lourdes pour ce dernier. Vendredi après-midi, l’école a été évacuée par la police de Liège et un important dispositif a été mis en place. La cause de cette évacuation : une blague scatologique mal comprise postée sur Twitter, relate La Meuse.

Un étudiant de l’école a posté une photo sur Twitter où il est possible de voir les jambes d’un étudiant derrière une porte close. En légende, il est possible de lire « Je pose une bombe dans l’école attention ». Le message a très vite fait réagir, certains pensant qu’il était réellement question d’une bombe. L’étudiant semblait plutôt faire référence à ses occupations dans les toilettes de l’établissement.

L’école a tout de même été évacuée pour une alerte à la bombe et les élèves ont été guidés vers les abords de la gare des Guillemins. L’établissement a été fouillé, aucune bombe n’a été trouvée. Une dizaine de policiers se sont rendus sur place, une brigade canine de chiens renifleurs a aussi été dépêchée. Cette mobilisation de 20 minutes risque de coûter cher à l’étudiant qui devra assumer les frais des équipes de la police, rapporte La Meuse.

Les pompiers présents sur place enverront aussi très probablement leur facture d’honoraire à l’auteur de la blague malheureuse, comme cela se fait habituellement. Enfin pour compléter le tout, l’étudiant pourrait aussi être poursuivi par le parquet de Liège.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une