Koh-Lanta: Teheiura poussé à la tricherie? Sa famille le soutient massivement

Capture d’écran - Instagram
Capture d’écran - Instagram

Voilà presque une semaine que la tricherie de Teheiura dans « Koh-Lanta » continue d’attiser les débats. Aurait-il dû être éliminé  ? D’autres candidats ont-ils profité de cette tricherie ? C’est que la décision est historique pour l’émission d’éliminer un candidat pour tricherie, bien que ce ne soit pas le premier cas en 20 ans d’émission.

Ce qui est certain en tout cas pour Teheiura, c’est que sa famille est derrière lui et le soutient, ainsi que d’autres candidats de l’émission. Cédric, son beau-frère s’est confié au journal 20 minutes. Pour lui, Teheiura a été poussé à la tricherie : « Vos coéquipiers vous poussent depuis le début de l’aventure à aller chercher de la nourriture auprès des locaux. Malgré la faim, vous refusez sans cesse. Un jour, vous voyez une personne qui se trouve en avoir. Qu’auriez-vous fait ? Vous auriez pris la nourriture pour la manger intégralement, sans la partager et sans le dire. Teheiura est quelqu’un d’honnête à l’extrême ».

Cédric explique aussi les motivations derrière la décision de Teheiura de partager la nourriture plutôt que de la manger dans un coin et d’admettre sa tricherie : « Il a préféré la partager puis le reconnaître à l’équipe de production qui n’avait aucune preuve. Il aurait ainsi tout simplement pu nier et continuer l’aventure. Il a préféré assumer devant des millions de personnes et sortir du jeu. Ceci pour rester en phase avec ses valeurs. J’ai rarement vu un choix aussi courageux et intègre ».

Selon Le Parisien, Teheiura aurait partagé sa pitance avec deux autres candidats : Sam et Claude. Cependant d’autres noms ont fuité dès le mois d’août. Pourtant aucun autre candidat ne s’est annoncé pour avoir effectivement bénéficié de la nourriture rapportée par Teheiura.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux