«Koh-Lanta»: Alexandra revient sur la tricherie de Teheiura

2021-11-11 08_42_52-Koh-Lanta la légende du 2 novembre 2021 - Emission 10 - Koh-
Capture d’écran TF1

Il y a deux semaines, les téléspectateurs découvraient que Teheiura avait triché lors de son aventure, demandant à plusieurs reprises à manger à des pêcheurs qui passaient près du camp. Mis au courant de l’histoire, après l’enquête de la production, Denis Brogniart a été chargé d’annoncer sa sanction à Teheiura, qui venait d’arriver sur l’île des bannis avec Christelle. Le binôme y avait rejoint Alexandra, envoyée sur l’île suite à son élimination lors d’une épreuve d’immunité. Les deux filles ont été les premières mises au courant de la tricherie de Teheiura, et de sa sanction.

« J’étais à la fois surprise et triste », a raconté Alexandra à TV Mag ce 23 novembre. Elle convient que les conditions de survie étaient « particulièrement difficiles » pour ce « Koh-Lanta : la Légende » mais « cela m’a fait de la peine qu’il craque », a-t-elle confié. Comme tous les autres aventuriers (et la plupart des téléspectateurs), Alexandra a toujours eu beaucoup d’estime pour le candidat polynésien : « Teheiura est un aventurier que j’apprécie et que j’admire. C’est vraiment quelqu’un de gentil, attentionné et qui pense aux autres ».

De son côté, Alexandra a elle aussi quitté l’aventure, mais pas pour tricherie évidemment. Elle a été éliminée lors d’un dernier duel avec Christelle, et a rejoint la résidence du jury final.Elle ne gagnera donc pas « Koh-Lanta » une deuxième fois, après sa victoire dans l’édition « Les 4 Terres ».

À nos confrères français, Alexandra a d’ailleurs confié ce qu’elle avait fait de ses 100.000 euros : « D’abord, j’ai mis pas mal d’argent de côté pour mes deux filles. Ensuite, j’en ai donné une partie pour l’association Bertrand-Kamal. Et nous nous sommes fait plaisir, en famille, en partant en vacances l’été dernier ». L’aventurière a aussi ajouté qu’elle avait quitté son emploi, pour se reconvertir en assistante maternelle.

 
  • Les traces de la «Belgique nazie»

    L’ombre de Hitler plane toujours sur la Belgique...

    Plus de 75 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, notre pays cache encore des histoires secrètes liées à l’occupation allemande.