«Koh-Lanta»: Alexandra revient sur la tricherie de Teheiura

2021-11-11 08_42_52-Koh-Lanta la légende du 2 novembre 2021 - Emission 10 - Koh-
Capture d’écran TF1

Il y a deux semaines, les téléspectateurs découvraient que Teheiura avait triché lors de son aventure, demandant à plusieurs reprises à manger à des pêcheurs qui passaient près du camp. Mis au courant de l’histoire, après l’enquête de la production, Denis Brogniart a été chargé d’annoncer sa sanction à Teheiura, qui venait d’arriver sur l’île des bannis avec Christelle. Le binôme y avait rejoint Alexandra, envoyée sur l’île suite à son élimination lors d’une épreuve d’immunité. Les deux filles ont été les premières mises au courant de la tricherie de Teheiura, et de sa sanction.

« J’étais à la fois surprise et triste », a raconté Alexandra à TV Mag ce 23 novembre. Elle convient que les conditions de survie étaient « particulièrement difficiles » pour ce « Koh-Lanta : la Légende » mais « cela m’a fait de la peine qu’il craque », a-t-elle confié. Comme tous les autres aventuriers (et la plupart des téléspectateurs), Alexandra a toujours eu beaucoup d’estime pour le candidat polynésien : « Teheiura est un aventurier que j’apprécie et que j’admire. C’est vraiment quelqu’un de gentil, attentionné et qui pense aux autres ».

De son côté, Alexandra a elle aussi quitté l’aventure, mais pas pour tricherie évidemment. Elle a été éliminée lors d’un dernier duel avec Christelle, et a rejoint la résidence du jury final.Elle ne gagnera donc pas « Koh-Lanta » une deuxième fois, après sa victoire dans l’édition « Les 4 Terres ».

À nos confrères français, Alexandra a d’ailleurs confié ce qu’elle avait fait de ses 100.000 euros : « D’abord, j’ai mis pas mal d’argent de côté pour mes deux filles. Ensuite, j’en ai donné une partie pour l’association Bertrand-Kamal. Et nous nous sommes fait plaisir, en famille, en partant en vacances l’été dernier ». L’aventurière a aussi ajouté qu’elle avait quitté son emploi, pour se reconvertir en assistante maternelle.