Accueil Actu Télé

«Danse avec les stars»: retour sur les trois finalistes

Ce soir, les trois finalistes s’affronteront pour remporter la 11e saison de « Danse avec les stars ».

Temps de lecture: 3 min

Le stress monte pour les finalistes à quelques heures de la grande finale de « Danse avec les stars ». Ils étaient 13 pour commencer l’aventure il y a trois mois, désormais il ne reste plus que Tayc, Bilal Hassani et Michou. Trois mois de compétitions, d’entraînements, de fous rires et de larmes mais aussi de rebondissements. Nous vous proposons de revenir sur les trois finalistes avant la danse finale.

Bilal Hassani le grand favori ?

Chacun y va de son pronostic et Bilal Hassani peut être relativement confiant. Le chanteur fait déjà figure d’exception dans la compétition puisqu’avec Jordan Mouillerac, ils ont constitué le premier binôme entièrement masculin de l’émission. Sa qualification, comme celle de Tayc a été directe grâce à ses performances marquantes. Denitsa Ikonomova saluait aussi la qualité des messages qu’il transmettait à chaque passage. C’est que Bilal Hassani a déjà une expérience des plateaux télévisés et des représentations. Candidat pour la France au concours de l’Eurovision en 2019, candidat dans « The Voice Kids » en 2015 et star de Youtube avant de commencer sa carrière de chanteur, Bilal Hassani connaît bien les coulisses de la télévision et des grands shows.

Tayc et Fauve, un duo de choc

Tayc s’est illustré durant toute compétition comme une force tranquille. Avec Fauve Hautot, l’auteur-interprète-compositeur de 25 ans su montrer sa force et sa qualité de dansuer, et ainsi n’a jamais été confronté à un face à face. L’artiste s’est fait connaître du public grâce à son titre « Le Temps ». Il a d’ailleurs été nommé pour les NRJ Music Awards dans la catégorie « Artiste masculin francophone » de 2021 qui ont eu lieu le 20 novembre dernier. Enfin, l’artiste sortira bientôt une réédition de son album « Fleur Froide ». Il sera aussi à l’affiche de la première romcom française de Noël, diffusé sur Netflix, « Christmas Flow » aux côtés de Shirine Boutella. Il incarnera un rappeur aux paroles misogynes qui tombe amoureux d’une journaliste féministe.

Michou, parti de zéro

S’il y a bien un exploit à noter dans cette édition de « Danse avec les stars », c’est celui réalisé par Michou. Le jeune homme de 20 ans, s’est fait connaître sur Youtube. Il cumule aujourd’hui 6,7 millions d’abonnés sur sa chaîne. Le jeune homme était donc bien éloigné des pistes de danse avant de commencer l’aventure. Mais sa complicité avec sa binôme, Elsa Bois semble l’avoir beaucoup aidé. Malgré quelques faux pas, le jeune homme a proposé de très bonnes performances depuis le début de l’émission et à surtout fait preuve d’une belle progression, notamment en remportant enfin un 10 lors de la demi-finale. Enfin, Michou peut compter sur le public, qui l’a déjà repêché quatre fois, pour l’encourager, surtout après le presque baiser de la semaine dernière.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une