Accueil Actu Télé

Le réalisateur de «Squid Game» annonce une seconde saison plus sombre que la précédente

La première saison de « Squid Game » a dépassé de nombreux records sur la plateforme Netflix. Une seconde saison était très attendue par les fans.

Temps de lecture: 2 min

Hwang Dong-Hyuk, le créateur de la série « Squid Game » vient de révéler travailler sur la seconde saison de la série. Elle sera beaucoup plus sombre que la précédente. La première saison de « Squid Game » raconte une sorte de grande compétition mise en place avec des centaines de participants. Ces derniers doivent réussir des épreuves inspirées de jeux d’enfants. En échange, le gagnant gagne une importante somme d’argent. Les perdants, quant à eux sont tués. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly, le créateur de la série a dévoilé les défis auxquels Gi-Hun devra faire face.

Hwang Dong-Hyuk a déclaré à propos de son personnage principal : « Dans la première saison, Gi-hun est un personnage dont l’humanité est montrée à travers certaines situations. Il apparaît comme quelqu’un d’assez passif. Je pense que dans la seconde saison il appliquera ce qu’il aura appris d’une manière beaucoup plus proactive ».

Rejoindre le camp du mal ?

Gi-hun sera-t-il forcé à prendre des décisions importantes ? « L’agent masqué est un ancien gagnant et il a rejoint (le camp du mal). Il est comme Dark Vador. Certains deviennent des Jedi et d’autres des Dark Vador, n’est-ce pas ? Je pense que Gi-hun va devoir traverser un moment difficile, comme un test » déclare Hwang Dong-Hyuk. Le réalisateur confie être déjà en train de réfléchir à la suite à donner à la première saison : « Je suis en train de planifier le process. Mais je pense qu’il est trop tôt pour dire quand et comment ça va se faire. Mais je vous promets : Gi-Hun sera de retour et fera quelque chose pour le monde ».

La série, extrêmement prenante émotionnellement avait valu au réalisateur de perdre plusieurs dents le temps du tournage et avait pourtant déclaré ne pas être encore prêt à se lancer tout de suite dans la réalisation d’une seconde saison. « Squid Game » est une série écrite dans l’intention de dénoncer les abus des sociétés capitalistes mais surtout de mettre en avant les individus marginalisés. En quelques semaines, la série s’est placée haut dans le classement des séries les plus regardées sur Netflix en septembre dernier. La série a enregistré des chiffres spectaculaires avec plus 132 millions de personnes l’ayant regardé durant le premier mois de diffusion.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une