Accueil Actu Soirmag

Un YouTubeur américain fait avancer un cold-case

Le YouTubeur, amateur de plongée, a retrouvé une voiture liée à la disparition de deux adolescents dans les années 2000.

Temps de lecture: 3 min

Un YouTuber qui utilise un équipement sonar sous-marin pour enquêter sur des cas de disparition a trouvé une voiture appartenant à deux adolescents du Tennessee disparus depuis 21 ans, ce qui pourrait mettre fin à cette affaire non résolue.

C'est au moins la quatrième fois depuis fin octobre que des personnes qui enquêtent sur des affaires non résolues sur YouTube ont plongé et trouvé un véhicule immergé appartenant à une personne disparue.

Capture YouTube
Capture YouTube

Les adolescents, Erin Foster et Jeremy Bechtel, tous deux originaires de Sparta (Tennessee), ont été vus pour la dernière fois le 3 avril 2000, alors qu'ils quittaient le domicile d'Erin à bord de sa Pontiac Grand Am 1988.

À la fin du mois dernier, Jeremy Sides, 42 ans, qui gère le compte YouTube Exploring With Nug, a fouillé les lacs voisins pendant quelques jours avant de porter son attention sur la rivière Calfkiller. Peu avant la tombée de la nuit le 30 novembre, son appareil sonar a montré que son bateau flottait au-dessus d'un objet en forme de voiture. Il a passé la nuit dans sa camionnette, puis a plongé pour identifier la marque et le numéro d'immatriculation de la voiture à la première heure le lendemain matin. C'était une correspondance avec la Pontiac disparue d'Erin.

M. Sides a documenté cette découverte dans une vidéo YouTube de 20 minutes, dans laquelle il appelle Steve Page, le shérif du comté de White, pour lui faire part de ses découvertes. Dans la vidéo, le shérif rencontre M. Sides sur le site et lui exprime ses remerciements : "Vous venez de devenir le héros du comté de White."

Dans une brève interview téléphonique, le shérif a déclaré que les plongeurs avaient récupéré des restes humains jeudi, mais qu'ils n'avaient pas été identifiés de manière positive. "Nous croyons vraiment que ce sont eux", a déclaré le shérif Page vendredi. "Nous avons trouvé des articles qui sont sortis de la voiture et qui étaient dans l'eau, ce qui nous pousse à croire que c'est eux".

Le père de Jeremy Bechtel, Ron Bechtel, a déclaré que bien que l'enquête se poursuive, les autorités lui ont dit qu'elles pensaient maintenant que Jeremy et Erin, qui avaient 17 et 18 ans, avaient eu un accident de voiture.

"C'était comme si nous l'avions perdu une fois de plus", a déclaré M. Bechtel dans une interview jeudi. "Nous avions en quelque sorte gardé un mince espoir qu'il était encore en vie".

M. Bechtel, 57 ans, a déclaré que son fils était un adolescent bien élevé qui aimait la musique rap et "avait une bonne âme et un grand cœur". La mère de Jeremy, Rhonda Ledbetter, est morte il y a trois ans d'un cancer.

The New York Times

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une