Accueil Actu Soirmag

Une parachutiste survit miraculeusement à une chute au sol à 200 km/h

La jeune femme a sauté à 4.000 mètres d’altitude mais ni son parachute ni celui de secours n’ont réussi à l’empêcher de heurter le sol.

Temps de lecture: 2 min

Une parachutiste américaine de 35 ans a vécu un événement très effrayant il y a quelques mois. Jordan Hatmaker a décidé il y a un peu plus de trois mois de partir faire une sortie en parachute. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu. Après avoir sauté à une altitude de 4.000 mètres, la jeune femme s’est rendue compte que son parachute s’était emmêlé autour de sa jambe.

Impossible alors pour les voiles de se déployer. Pour ajouter à l’accident, son parachute de secours n’a pas pu être utilisé non plus. C’est alors que la parachutiste s’est retrouvée à faire une chute et heurter le sol à une vitesse de 200 km/h. Jordan Hatmaker a été retrouvée consciente et a été immédiatement hospitalisée.

La douleur ressentie était insoutenable selon la parachutiste. Elle s’en est sortie avec de nombreuses fractures notamment dans les jambes et dans le dos. Les radios de son dos montrent d’ailleurs de nombreuses broches vissées dans les vertèbres. La parachutiste a été hospitalisée durant 25 jours avant de commencer sa rééducation. Un moment douloureux pour la jeune femme qui pourtant ne montre aucun signe de peur quant à l’idée de repartir à l’aventure. Connue par son entourage pour son obsession pour les activités extrêmes, Jordan Hatmaker a fait part de son souhait de faire une partie de l’Everest et bien entendu, de refaire du parachute.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une