Accueil Actu Stars

Décès du youtubeur Technoblade à seulement 23 ans: il laisse un message à ses abonnés (vidéo)

Le jeune Américain aux 11 millions d’abonnés est mort le 30 juin. Son décès a été annoncé en vidéo.

Temps de lecture: 2 min

« Si vous regardez cette vidéo, c’est que je suis mort ». Le youtubeur Technoblade avait préparé un message pour ses 11 millions d’abonnés, dans le cas où le cancer contre lequel il se battait l’emporterait. Et c’est ce qu’il s’est passé, le 30 juin.

À 23 ans, l’Américain était l’un des youtubeurs les plus influents de la communauté Minecraft. Mais depuis l’été 2021, Alex (de son vrai nom) souffrait d’un cancer des os, déjà en phase 4 au moment du diagnostic.

C’est dans une vidéo postée sur Youtube le 1er juillet que le père de Technoblade a annoncé le décès de son fils, en lisant le texte préparé par ce dernier. « Si j’avais des centaines de vies, je pense que je choisirais d’être à nouveau Technoblade à chaque fois car ce furent les années les plus heureuses de ma vie », a notamment écrit la star de Youtube.

« Il a continué à user de son esprit stratégique pour essayer de combattre, alors même qu’il savait qu’il n’avait que de maigres chances », a témoigné la maman de Technoblade en fin de vidéo.

L’annonce de sa mort a suscité une vague d’hommages sur les réseaux sociaux, où le youtubeur était très apprécié de ses confrères.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une