Accueil

Mémoires du prince Harry: de quoi «rendre sa famille nerveuse» (vidéo)

Les mémoires du prince Harry devraient sortir à l’automne et plusieurs sources ont confirmé qu’elles contiennent leur lot de révélations.

Temps de lecture: 2 min

Depuis l’annonce de l’écriture des mémoires du duc de Sussex, la famille royale britannique tremble. Et de nouveaux témoignages parus sur le site américain « Page Six » sont venus le confirmer.

Selon une source dans le milieu de l’édition, le livre promet d’être « croustillant. Ça, c’est sûr. ». Une seconde source confirme : « Il y a beaucoup de nouvelles histoires là-dedans sur le passé dont Harry n’a pas parlé auparavant, sur son enfance… Il y a du contenu là-dedans qui devrait rendre sa famille nerveuse ».

Un membre de la famille royale n’est toutefois pas concerné. Ou plutôt une. En effet, la reine Elizabeth peut dormir sur ses deux oreilles : son petit-fils ne la visera pas dans son ouvrage, dans lequel il compte partager son histoire, à sa manière.

« J’ai hâte que les gens lisent un récit de ma vie qui soit exact et totalement véridique »

« Je suis profondément reconnaissant d’avoir eu l’opportunité de partager ce que j’ai appris au cours de ma vie jusqu’à présent et j’ai hâte que les gens lisent un récit de ma vie qui soit exact et totalement véridique », expliquait le mari de Meghan Markle.

Prévu cet automne, ses mémoires devraient néanmoins prendre du retard car le frère de William entend continuer d’écrire sur un événement récent : le jubilé de la reine. C’est en tout cas ce qu’affirme l’experte royale Roya Nikkhah, interrogée par le « Sunday Times ».

Dans un communiqué paru l’année dernière, annonçant la publication de ses mémoires, le prince Harry expliquait écrire ce livre non pas en tant que prince, mais en tant qu’homme. « J’ai porté de nombreux chapeaux au fil des ans, au sens propre comme au sens figuré, et j’espère qu’en racontant mon histoire – les hauts et les bas, les erreurs, les leçons apprises – je pourrai contribuer à prouver que, peu importe d’où nous venons, nous avons plus en commun que nous ne le pensons », expliquait-il.

Pour écrire son autobiographie, Harry n’est pas seul. Il a en effet contacté l’écrivain J.R. Moehringer, qui a déjà écrit les mémoires du joueur de tennis Andre Agassi, du cofondateur de Nike, Phil Knight, mais également des siennes : « The Tender Bar », adapté au cinéma l’année dernière.

Sur le même sujet

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une