Accueil Actu Télé

«Dahmer»: la série sur «le cannibale de Milwaukee» fait un carton sur Netlfix

En quelques jours à peine après sa sortie, la série atteint des records sur Netflix.

Temps de lecture: 2 min

Voilà une semaine que la mini-série sur « le cannibale de Milwaukee » est sortie sur Netflix. Produite par Ryan Murphy, la série retrace les crimes atroces commis sur 17 hommes, par Jeffrey Dahmer entre 1978 et 1991. Le producteur également a été à la tête de projets à succès comme « American Horror Story ».

La mini-série a été mise en ligne sur Netflix le 21 septembre dernier et déjà, les chiffres sont affolants. Près de 196.2 millions d’heures vues ont été enregistrées. La série revient sur les crimes de Jeffrey Dahmer dont des actes de nécrophilie et de cannibalisme sur ses victimes. La série explore également l’inaction de la police à l’époque, qui a sciemment plombé l’enquête à cause du racisme très présent. Les victimes étaient issues de minorités ethniques mais étaient aussi homosexuelles.

Si la série a ravi les fans en quête de série sur des meurtriers, des polémiques sont rapidement apparues. Les proches de victimes de Jeffrey Dahmer estiment que la série traite le sujet avec complaisance. D’autres spectateurs ont également eu du mal à regarder certaines scènes, très difficiles et crues.

Pour réaliser cette mini-série, des grands habitués de ce genre d’histoire et de format ont planché sur le projet. Ryan Murphy a notamment fait appel à l’acteur Evan Peters. Le réalisateur n’est autre que Ian Brennan, qui a déjà réalisé la série « Mindhunter ». Cette dernière suit les débuts de la recherche sur la typologie des tueurs en série. Carl Franklin a également signé quelques épisodes de « Dahmer ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une