Accueil Actu Stars

Bella Hadid se fait «peindre» une robe en plein défilé (vidéos)

Les designers Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont « peint » un liquide qui se transforme en tissu sur le corps du mannequin.

Temps de lecture: 2 min

La Fashion Week est l’occasion de toutes les prouesses. Lors du défilé pour Coperni, le mannequin Bella Hadid a été au centre d’une œuvre très particulière puisqu’une robe a été « peinte » sur elle. Le liquide qui a été projeté sur elle se transforme en tissus. Les designers ont ensuite pu travailler les contours pour en faire une robe blanche.

Dans les vidéos, on voit ainsi les designers Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant, deux anciens designers de chez Courrèges, s’affairer autour du mannequin. Le liquide en question est un produit de Fabrican, fondée par le designer et scientifique, Manel Torres. Le liquide est une solution polymère qui mêle fibres de coton et matériaux synthétiques. Une fois la solution « peinte » sur le corps, le liquide s’évapore, laissant les fibres composer le tissu.

Il a fallu moins de dix minutes pour que Bella Hadid se retrouve « habillée » de ce tissu. La robe a ensuite été ajustée. Les spectateurs ont été conquis par l’expérience. Pour Sébastien Meyer à Vogue Business, le moment était « merveilleux » : « Nous n’allons pas gagner d’argent grâce à cela, mais c’est un moment merveilleux, une expérience qui aura suscité des émotions ». Par après, le tissu peut redevenir liquide.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une