Accueil Actu Soirmag

Stéphane Tapie, déçu des décisions de son père: «J’ai une vraie amertume envers lui»

Le fils de Bernard Tapie entretient une rancœur contre son père, qui selon lui, n’a pas assez sécurisé l’avenir de son épouse.

Temps de lecture: 2 min

Stéphane Tapie, le fils de Bernad Tapie, vient de sortir un livre, qui revient sur sa relation avec son père, « Comment te dire au revoir ». Invité sur le plateau de BFM TV, le lundi 16 janvier, il est revenu sur certains passages de son livre et surtout sur ses rapports entre Bernard Tapie et son épouse, Dominique.

L’homme d’affaires, décédé il y a un peu plus d’un an, a connu quelques frictions avec son fils. Stéphane Tapie explique que, bien que Dominique, la seconde épouse de son père, aille « du mieux qu’elle puisse aller… », elle reste « plus que ruinée ».

Dominique Tapie, solidaire des dettes de son époux, a dû traverser une période compliquée, qui est encore loin d’être finie. Elle s’est retrouvée presque expulsée de chez elle, son mari ayant vendu l’hôtel de Cavoye au milliardaire français François Pinault. Dominique Tapie a également été condamnée à verser les 403 millions d’euros de litige que son mari avait avec le Crédit Lyonnais.

Ce que reproche Stéphane Tapie à son père, c’est son manque d’anticipation. « Je pense qu’il s’est senti tellement invulnérable, « intuable »… Et je pense qu’il a fini par croire que son cancer aussi il allait le battre. Donc, c’est sur la fin où il a commencé à essayer de s’agiter pour s’organiser, pour la protéger, mais c’était un peu tard », déclare-t-il sur le plateau de BFMTV.

Il ajoute encore : « Je pense qu’il est parti avec ce vrai regret de ne pas l’avoir mise, elle, à l’abri parce que c’est la moindre des choses qu’il lui devait. C’est la seule chose où j’ai une vraie amertume envers lui. Je lui en veux de ne pas l’avoir protégé elle ». Enfin, il conclut : « Parce que, Dominique c’est vraiment la femme qui était tout, sa béquille, son guide, son repos, son énergie. C’est la femme et la mère que je souhaite à tout le monde d’avoir ».

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une