Accueil Actu Soirmag

Salman Rushdie a écrit un livre sur l’attaque au couteau dont il a été la cible en 2022

Écrire ce bouquin est une réponse « à la violence par l’art ».

Temps de lecture: 2 min

En avril 2024, Salman Rushdie publiera un livre sur l’attaque au couteau dont il a été victime en 2022. « Le Couteau : Réflexions suite à une tentative d’assassinat » est une réponse « à la violence par l’art », explique son éditeur Penguin Random House dans un communiqué.

Pour l’auteur, « c’était un livre nécessaire pour moi, une manière d’assumer ce qui s’est passé et de répondre à la violence par l’art ». Il s’agit d’une « méditation puissante, profondément personnelle et finalement édifiante sur la vie, la perte, l’amour, le pouvoir de l’art, la force de continuer à avancer – et de se relever. »

Depuis 1989, Salman Rushdie est menacé de mort par une fatwa émise par l’Iran suite à la publication de son livre « Les Versets sataniques ». Le 12 août 2022, l’auteur a été agressé au couteau lors d’une conférence littéraire à Chautauqua, à New York. Son agresseur est un jeune Américain d’origine libanaise soupçonné d’entretenir des liens avec l’Iran chiite. L’écrivain a perdu un œil lors de cette attaque.

À lire aussi : Salman Rushdie donne de ses nouvelles un an après avoir été poignardé

Le livre de l’homme de 76 ans sera disponible dans plus de 15 pays.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une