Le frère de Britney Spears s’exprime pour la première fois sur la tutelle de sa sœur: «Nous avons fait le bon choix»

Le frère de Britney Spears s’exprime pour la première fois sur la tutelle de sa sœur: «Nous avons fait le bon choix»
©WENN

Depuis 2008, Britney Spears est sous la tutelle de son père Jamie, suite à une grosse dépression nerveuse. Cela signifie qu’elle est à la charge de son père, qui gère tout pour elle, y compris sa fortune. Prolongée de nombreuses fois depuis 2008, cette procédure de tutelle fait polémique et inquiète les fans de l’interprète de « Toxic », qui veulent la libérer de l’emprise de sa famille.

Pour mettre les choses au clair, le frère de la star de 38 ans s’est exprimé pour le podcast « As not seen on TV » le 23 juillet. « Elle a toujours tenté d’échapper à cette tutelle », a-t-il témoigné, précisant que c’était « frustrant pour elle » d’avoir quelqu’un qui lui dit « quoi faire constamment ». Bryan Spears a avoué ne pas vraiment avoir suivi le mouvement #FreeBritney lancé par les fans de la chanteuse, mais tient à rassurer ces derniers. « La tutelle a été une excellente chose pour notre famille, à ce stade, et nous continuons d’espérer le meilleur », a-t-il déclaré, se rendant tout de même bien compte que les admirateurs de sa sœur ont l’impression qu’elle est retenue contre sa volonté.

Mais pour lui, Britney Spears ne pourrait pas soudainement s’en sortir toute seule : « Est-ce que c’est faisable ? Je suis sûr qu’il devra y avoir une phase d’ajustement. Disons que si elle devient libre, la moindre tâche sera probablement un grand challenge ». « Je pense que nous avons fait le bon choix en fin de compte », a-t-il encore ajouté. Pas sûr que ses propos rassureront les fans de Britney Spears, dont la tutelle va être discutée durant un procès prochainement.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern