Madonna soutient Britney Spears concernant sa tutelle: «Mort au patriarcat!»

BelgaImage
BelgaImage

À travers un post sur Instagram, la star de la pop a affiché son soutien à Britney Spears. Madonna vient donc rejoindre les nombreux soutiens du milieu qui défendent la cause de Britney Spears comme justin Timeberlake ou Mariah Carey. Les témoignages des conditions de sa tutelle, partagés lors de l’audience au tribunal, ont donné des frissons dans le dos à tous ses fans mais aussi à Madonna. Britney Spears avait notamment partagé son désir d’avoir des enfants mais dénoncé l’obligation qu’elle avait de porter un stérilet.

Pour Madonna, ces témoignages et le refus du juge de lever la tutelle de Britney Spears est une « violation des droits de l’homme ». Dans son poste sur Instagram, la star de la pop de 63 ans s’exclame : «  Rendez sa vie à cette femme. L’esclavage a été aboli il y a si longtemps ! Mort au patriarcat avide qui se comporte ainsi avec les femmes depuis des siècles. C’est une violation des droits de l’homme. Britney, nous venons te sortir de prison  ! »

La relation entre les deux chanteuses n’est pas nouvelle. Les deux femmes ont partagé la scène il y a 17 ans, lors de la cérémonie des MTV Music Awards mais aussi un long baiser pendant la représentation. Depuis son passage au tribunal, l’environnement de Britney Spears a un peu changé. Ainsi, son manager de 25 ans a décidé de ne plus travailler avec elle. Son avocat a lui aussi démissionné après les refus du tribunal d’au moins accorder la tutelle à une professionnelle.

La mère de Britney Spears est derrière elle pour la soutenir, affirmant que « Jamie n’a pas été transparent ».