Accueil Actu Soirmag

Impffrei:Love, le «Tinder pour les non-vaccinés» lancé en Suisse

Ce site de rencontres pour les antivax compte déjà des milliers d’utilisateurs.

Temps de lecture: 2 min

« Pour toutes les personnes conscientes et non vaccinées, qui préfèrent se tenir la main plutôt que de garder leurs distances ». Voilà ce qu’annonce le site de Impffrei : Love, la plateforme de rencontre destinée entre personnes antivax créée en Suisse il y a quelques semaines.

Impffrei : Love, qui peut se traduire par « L’amour sans vaccin », a pour but de faire « matcher » entre eux des personnes qui ne sont pas vaccinées contre la coronavirus. Fini de renseigner en premier lieu ses qualités, défauts, caractéristiques physiques, traits de caractère, etc. À l’inscription sur la plateforme suisse, les utilisateurs doivent renseigner leur statut vaccinal, qui devient ici le critère numéro 1 pour rencontrer l’âme sœur. La plateforme affirme compter déjà 12.000 utilisateurs.

Parmi ceux-ci, on retrouve des gens qui se vantent d’être « au naturel, c’est-à-dire non vacciné ! » ou encore des personnes qui souhaitent « vivre toute (leur) vie sans vaccin » et d’autres qui ont « beaucoup de temps de libre à cause du pass sanitaire », relève le Courrier International.

Le journal a d’ailleurs enquêté sur qui se cache derrière Impffrei : Love. Il s’agit d’une association appelée « Génération Liberté », basée en Suisse et qui compte parmi ses soutiens plusieurs personnalités antivax mais aussi complotistes.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une