Accueil Soirmag Royal

Meghan Markle poursuivie pour diffamation

C’est la soeur de l’épouse du prince Harry qui porte plainte.

Temps de lecture: 2 min

Les relations familiales de Meghan Markle ont rarement été au beau fixe. Alors que la princesse a déjà rencontrés plusieurs problèmes avec son père, qui n’était d’ailleurs pas venu au mariage princier, c’est maintenant au tour de sa demi-sœur de lui causer des complications.

L'ancienne actrice a déjà subi des attaques à répétition de la part de certains de ses proches depuis le début de sa relation avec le prince Harry. Ils estiment qu'elle se comporte mal avec eux. Son déménagement au Canada et les distances prises avec la famille royale britannique n'ont rien changé. La demi-sœur aînée de Meghan Markle aurait en effet décidé de porter plainte contre cette dernière, à cause des propos tenus par le couple dans l'interview accordée à Oprah Winfrey en 2021.

D’après TMZ, média américain, Samatha Markle, la demi-sœur de l’épouse du prince Harry du côté de son père, attaquerait le couple en diffamation, fâchée par leur interview. Elle reproche à Meghan d'avoir menti sur le fait d'avoir payé elle-même ses études : « Notre père nous a envoyées dans des écoles privées d'élite, très chères », explique-t-elle, en ajoutant que leur père a également financé les études de la comédienne à la Northwestern University.

La grande sœur déclare aussi que Meghan aurait menti en affirmant que sa soeur avait repris le nom de famille « Markle » après l’annonce de ses fiançailles avec le prince Harry. Elle reproche un autre mensonge à Meghan quand celle-ci explique que les deux soeurs ne se sont pas vues depuis plus de 18 ans. Selon Samantha Markle, les mensonges de Meghan Markle auraient pour objectif de « ne pas interférer ou contredire la fausse histoire de conte de fée concoctée par Meghan Markle ».

Contacté par TMZ, l'avocat du couple royal affirme toutefois que : « Cette absurde plainte sans fondation est juste la suite d'un schéma d'attitudes dérangeants. Nous n'y accorderont qu'un minimum d'attention, c'est tout ce qu'elle mérite. »

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une