Une famille élève un chien, puis réalise qu’il s’agit d’un ours
Pendant deux ans, une famille pense élever un chien. Ils se rendent compte que sa place serait finalement dans la forêt.

En 2016, en Chine, une famille pense adopter un Dogue du Tibet, grâce à une amie qui a amené l’animal au village. Cette race de chien densément poilue, peut atteindre 80 kilos. Très gourmand, il ingurgitait « une boîte de fruits et deux seaux de nouilles par jour », selon « The Independent ». Mais le chien grandit, et son comportement change. La famille a compris son erreur lorsque l’animal s’est dressé sur ses deux pattes arrières. « Il commence à vraiment ressembler à un ours. J’ai vraiment peur d’eux. », a confié la propriétaire. Les autorités se rendent donc sur place et confirment ce qu’elle redoutait : l’animal qu’ils hébergent depuis deux ans est en fait un ours noir d’Asie.
À lire aussi : Danemark : une ourse polaire meurt électrocutée dans un zoo
Des ours sur le marché noir
Utilisés dans la médecine traditionnelle ou pour leurs viandes, les ours noirs sont monnaies courantes sur le marché noir chinois. Heureusement, l’histoire de ce « Dogue du Tibet » se termine bien puisque l’animal a été accueilli dans un centre de réhabilitation pour animaux sauvages.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.