Accueil Actu Stars

Angèle aimerait écrire des chansons pour Céline Dion et Vanessa Paradis

Dans une interview pour le Journal du Dimanche, la chanteuse a fait part de son envie de se diversifier.

Temps de lecture: 2 min

Angèle était invitée dans les pages du JDD ce dimanche. La star s’est confiée sur son dernier album, « Nonante-cinq », plus intime et personnel. Elle y fait aussi quelques révélations sur ses envies et notamment, celle d’écrire pour d’autres artistes.

Dans son interview, la jeune chanteuse explique : « Le confinement a été ma plus grande période d’introspection ! Je me suis dit que c’était le moment de faire un disque plus personnel ». À propos d’écrire pour d’autres artistes, elle répond : « Ce n’est d’ailleurs pas impossible puisqu’on l’a déjà évoqué… (…) Il y a des artistes qui sont à la recherche d’auteures et de compositrices. Se mettre dans la peau d’une autre interprète est un exercice inconnu. Est-ce que ça me plairait ? Est-ce ça marcherait que d’autres que moi incarnent mes textes ? » se demande-t-elle. Quelques jours auparavant, la chanteuse a d’ailleurs fait une superbe reprise de « Pour que tu m’aimes encore » de Céline Dion au micro de France Inter dans la « Carte Blanche ». Elle a aussi cité Vanessa Paradis comme « une vraie référence ».

Pour ce qui est de se mettre dans la peau de quelqu’un d’autre, la chanteuse est aussi questionnée sur son envie de faire du cinéma. Angèle est à l’affiche du prochain film de Guillaume Canet, « Astérix » qui sortira le 1er février 2023. Elle y joue le rôle de Falbala. Même si l’artiste assure qu’elle n’est que dans une « petite scène », elle admet volontiers être « ravie » que le réalisateur et acteur ait pensé à elle mais elle ajoute qu’elle n’est pas actrice : « J’ai grandi avec les films d’Alain Chabat et son Astérix : Mission Cléopâtre (2002) en particulier. Là, même s’il y a une charte à respecter, on a insufflé un peu de modernité à Falbala, qui n’est quand même pas le personnage le plus féministe du monde… Que ce soit moi qui l’incarne montre qu’on peut lui apporter de la nuance (…) Je ne ferai jamais passer un film avant la musique. Ensuite, pourquoi pas, en fonction des rencontres… Je peux chanter une chanson de rupture alors que tout va bien dans ma vie. Jouer, c’est savoir piocher et doser ses émotions » conclut-elle.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une