Accueil Soirmag Royal

Le prince Andrew mêlé à une affaire de fraude se trouve devant la justice

Le prince Andrew déjà pris dans des scandales suite à l’affaire Epstein et des accusations d’agressions sexuelles est désormais pris dans une affaire de fraude.

Temps de lecture: 2 min

Cette semaine avait lieu l’hommage au prince Philip. La Reine s’y est rendue au bras de son fils, le prince Andrew. Les médias britanniques et d’autres membres de la famille royale avaient serré les dents, ce qui se comprend aujourd’hui. Le prince Andrew se retrouve mêlé à des affaires de fraude. Il est actuellement devant la justice pour avoir reçu des « sommes significatives » de la part d’un homme d’affaires turc.

Les informations proviennent de documents révélés par la presse britannique. Avec son ancienne épouse, Sarah Ferguson, le prince Andrew – qui a été déchu de ses titres suite aux scandales sexuels – sont nommés dans le cadre d’un litige avec Nebahat Isbilen et Selman Turk. Nebahat Isbilen aurait demandé à Selman Turk de placer ses actifs en dehors de la Turquie.

L’homme d’affaires, Selman Turk est désormais accusé d’avoir détourné 40 millions de livres soit 47 millions d’euros qui avaient appartenu à Nebahat Isbilen. La défense de la plaignante explique que « l’argent a été utilisé pour des objectifs non connectés à Mme Isbilen avec par exemple, des sommes significatives payées au prince Andrew et à Sarah Ferguson ». Ces transactions auraient eu lieu en novembre 2019. Quelques jours avant, Selman Turk recevait un prix dans une compétition d’entrepreneurs, organisé par le prince Andrew.

Parmi la presse britannique, The Telegraph rapporte que le prince Andrew aurait reçu un peu plus d’un million de livres suite à ces transactions. Dans les sommes versées, Nebahat Isbilen aurait réalisé un « cadeau » de 750.000 livres sur les conseils de Selman Turk. Entre autres, la septuagénaire espérait récupérer un passeport britannique et ainsi quitter la Turquie. Du côté du prince Andrew, l’argent a été rendu et les sollicitations n’ont pas été réalisées.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une