Lara Fabian, Xavier Dolan, Mika, Pepe Muñoz: le casting de profs impressionnant de la «Star Academy» québécoise

Mika, Lara Fabian et Xavier Dolan sont, entre autres, les nouveaux professeurs de la «Star Académie».
Mika, Lara Fabian et Xavier Dolan sont, entre autres, les nouveaux professeurs de la «Star Académie». - Montage: MAXPPP/Abacapress/HANSLUCASCOLLECTION

Alors que la « Star Academy » de TF1 fêtera ses 20 ans en 2021 et prévoit un événement spécial pour l’occasion, c’est au Québec que les producteurs de la « Star Académie » (la version québécoise du télécrochet donc) préparent son grand retour à l’écran.

Les auditions de 5.500 potentiels candidats se sont achevées il y a quelques jours, et l’équipe professorale de l’académie de chant est maintenant au complet. En effet, la chaîne TVA, qui diffusera le programme, vient d’annoncer le dernier venu dans l’équipe : le réalisateur à succès Xavier Dolan.

Lara Fabian directrice, Pepe Muñoz parmi les professeurs

Parmi les membres les plus connus du corps professoral de cette nouvelle « Star Académie », on retrouvera également Lara Fabian. L’interprète de « Je t’aime » a en effet été désignée directrice de l’Académie, dont le directeur artistique ne sera autre que Mika.

Ils seront entourés du danseur de Céline Dion Pepe Muñoz, des chanteurs Patrice Michaud et Ariane Moffatt, du musicien Grégory Charles, de l’actrice Anne Dorval, du chef d’orchestre Yannick Nézet-Séguin et de l’artiste contemporain Marc Séguin. Ces différents membres se répartiront les cours de chant, de création et d’identité artistique.

Un tournage à Waterloo

Le tournage de cette saison « come-back » de la « Star Ac’ » aura lieu dans un magnifique château rénové, le Manoir Mapplemood, situé dans la ville de Waterloo, à l’est de Montréal. Toute enjouée, Lara Fabian en a d’ailleurs fait la présentation dans une vidéo publiée par TVA sur Twitter.

La « Star Académie » fera donc son retour en 2021, après avoir été arrêtée en 2012. Le télécrochet québécois n’avait connu que cinq saisons jusqu’à maintenant, en 2003, 2004, 2005, 2009 et 2012.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • William Leymergie publie son premier roman

    Aujourd’hui présentateur de «William à midi» sur C8, William Leymergie publie également sonpremier roman.

    Actuel journaliste-animateur de C8, William Leymergie, qui fut longtemps l’âme de « Télématin » (France 2), surprend en nous emmenant sur un terrain où on ne l’attendait pas. Un roman de caape, d’épée et d’amour.